Space Goes To School

 

Beaucoup de jeunes ignorent la multitude d’options d’emploi dans le secteur spatial au Luxembourg. Lors des séances «Space goes to school» organisées par ESERO Luxembourg, des experts passionnés de l’espace parleront avec les élèves de leur expérience personnelle et professionnelle.

Qu’est-ce qui les a motivés au départ de travailler dans le secteur spatial et comment y ont-ils abouti ? Quels défis et opportunités ont-ils rencontrés et qu’est-ce qui les motive maintenant ?

Cette campagne vise à encourager les jeunes à suivre une formation en sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques et à les inciter à envisager de travailler dans le secteur spatial.

Cet échange durera une heure et aura lieu dans la salle de classe. Nous essayerons de prendre en compte les préférences de langues des élèves et des experts. De plus, nous pouvons, si souhaité, fournir l’équipement pour des expériences « espace » à faire en salle de classes.

Pour cette activité, nous cherchons

  • Des enseignants du primaire (C4) et du secondaire qui souhaitent donner à leurs élèves l’opportunité de découvrir de nouveaux parcours professionnels.
  • Des experts de l’espace qui aiment partager leur passion avec les générations futures.

N’hésitez pas à partager ces informations avec vos collègues et à nous contacter en cas de questions (contact@esero.lu).

Pour vous inscrire, cliquez sur l’icône correspondante