Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire que l’alunissage était truqué ? Cela peut sembler difficile à croire, mais certaines personnes pensent que la mission Apollo 11 de 1969, au cours de laquelle les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin sont devenus les premiers humains à marcher sur la lune, n’a jamais vraiment eu lieu. Dans cette ressource éducative, nous allons explorer les preuves pour et contre l’alunissage et apprendre aux enfants à faire preuve d’esprit critique face à l’information.

Objectifs d’apprentissage

  • Comprendre l’histoire et la signification de l’alunissage
  • Évaluer les preuves pour et contre la réalité de l’alunissage.
  • Pratiquer la pensée critique en analysant et en évaluant les affirmations et les preuves.
  • Comprendre l’importance de la vérification des faits et être capable de distinguer les sources crédibles des sources non crédibles.

Ressources

Matières: Sciences, esprit critique
Niveau: Enseignement fondamental
Durée: 2 heures

Documents pour enseignants et élèves