Défi 1 : Navigation agile

Mission : C’est l’heure d’un jeu de torsion du cerveau (et du corps) ! En utilisant votre flexibilité et votre agilité, nous voulons vous voir naviguer vers la Station Spatiale Internationale sur un parcours faits d’empreintes de mains et de pieds.

Le but est d’aller le plus vite possible du début à la fin sans faire d’erreur : à chaque ligne, vous devez toujours toucher le papier avec les mains ou les pieds qui correspondent à l’image sur la carte.

Préparation: Pour réaliser cette activité, commencez par dessiner ou peindre des empreintes de mains et de pieds sur des cartes (ou imprimez-en quelques-unes à partir d’Internet). Nous recommandons 36 cartes : 8 de la main gauche, 8 de la main droite, 8 du pied gauche, 8 du pied droit. Imprimez ou dessinez l’image de la Station Internationale. Collez 3 cartes par rangée sur le sol, en alternant les cartes d’empreintes de main et de pied, avec la Station Internationale à la fin du parcours. Utilisez un chronomètre ou un téléphone portable pour enregistrer la vitesse à laquelle vous avez terminé le cours.

Filmez-vous en train de faire la mission, ou prenez une photo, et marquez-la sur les médias sociaux avec #trainlikeanastronaut.