
Nous sommes fier d’annoncer que nous avons atteint la finale des FNR Awards 2021 dans la catégorie « Outstanding Promotion of Science to the Public ».
Gina Reuland et Frédéric Conrotte, du Luxembourg Science Center, figuraient sur la shortlist des FNR Awards 2021 dans la catégorie « Outstanding Promotion of Science to the Public ».
À travers ESERO Luxembourg, nous introduisons des thématiques liées à l’espace et à la recherche spatiale dans les salles de classe luxembourgeoises. Le projet est mené en collaboration avec l’Agence spatiale européenne (ESA) et le Luxembourg Science Center.
Nous développons de nouveaux supports pédagogiques destinés aux écoles primaires et secondaires, tout en adaptant du matériel existant au système éducatif luxembourgeois. Basées sur des thématiques spatiales actuelles, nos ressources permettent aux enseignants de rendre leurs cours plus dynamiques, interactifs et captivants.
En complément, nous proposons régulièrement des formations accréditées pour les enseignants. Ces formations permettent de découvrir et de tester de nouveaux outils pédagogiques, tout en apprenant comment utiliser de manière ciblée la fascination de l’espace en classe.
Grâce à ce projet, Gina Reuland et Frédéric Conrotte ont été sélectionnés pour un FNR Award dans la catégorie « Outstanding Promotion of Science to the Public ».
Gina Reuland et Frédéric Conrotte présentent le projet ci dessous en video:



