Production d’oxygène et d’hydrogène sur la lune
Dans cet ensemble de trois activités, les élèves s’initient à l’électrochimie. Dans la première tâche, ils construisent une pile de Volta – une simple batterie. Cette invention a marqué le début de l’électrochimie. Ensuite, les étudiants étudient l’électrolyse. Dans ce processus, l’eau est transformée par le courant électrique en ses composants, l’hydrogène et l’oxygène. Ces produits peuvent être classés comme propulseurs pour vaisseaux spatiaux et/ou pour fournir de l’oxygène pour le soutien d’un équipage. Dans la dernière tâche, les élèves examinent et utilisent une pile à combustible.
Objectifs d’apprentissage
Cette ressource pédagogique fait partie d’une série de ressources développées par le Bureau de l’éducation de l’ESA en collaboration avec ESERO pour soutenir le projet Moon Camp.
Est-il possible de produire de l’oxygène sur la lune par électrolyse ? Regardez cette animation de l’Espace découverte de la Fondation Airbus pour le savoir.
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